culinaire

gastronomie

C’est par d’heureuses opportunités qu’ont vu le jour les festivités de la Streisselhochzeit de Seebach en 1982. D’abord, des recherches pour la réalisation d’un livre intitulé « SEEBACH, coutumes et traditions d’un village de l’Outre-Forêt » (Ed. Coprur) ont remis en mémoire des mariages paysans impressionnants par leur ampleur et durée.

Ensuite, le souhait de donner un lustre particulier au centenaire de son agence bancaire locale a conduit les dirigeants de celle-ci à s’approcher du mouvement associatif de Seebach pour lui proposer l’organisation d’une grande fête avec traditions authentiques et défilés.

Ce fut aussi l’occasion pour les associations, riches de diversité et de savoir-faire, de se fédérer en une Union des Associations de Seebach (U.A.S.) tout en aidant la commune à construire une salle des fêtes. Ce fut surtout l’opportunité de fédérer municipalité, associations et population autour d’une équipe forte, imaginative et capable d’éveiller ou de réveiller les atouts culturels nombreux du village tout en donnant joie, sens et cohésion sociale au projet.

2017 sera la 36e édition d’une des très grandes fêtes populaires de qualité en Alsace et d’une prise de conscience culturelle réussie.

Programme et tarif
Infos pratiques
Contact
Liens
Mentions légales